éjaculation précoce
0 2 minutes 2 mois

On parle d’éjaculation précoce lorsqu’un homme éjacule trop rapidement pendant un rapport sexuel. Il s’agit d’un problème d’éjaculation courant.

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

En termes simples, l’éjaculation précoce se produit lorsqu’un homme ne contrôle pas son éjaculation et que, par conséquent, lui et sa partenaire ne sont pas satisfaits sexuellement. L’éjaculation précoce peut se produire en 30 secondes à une minute seulement, et peut même se produire avant la pénétration. Contrairement aux représentations irréalistes que l’on voit dans les films pornographiques, le temps moyen qui s’écoule avant qu’un homme n’éjacule pendant un rapport sexuel est d’environ quatre à cinq minutes.

L’éjaculation précoce peut être associée à un dysfonctionnement érectile (DE), mais pas toujours. La dysfonction érectile peut toucher les hommes de tous âges, mais chez les jeunes hommes, le problème est généralement l’éjaculation précoce. Chez les hommes de 60 et 70 ans, on observe généralement un certain degré de dysfonctionnement érectile. Parfois, le [pénis] éjacule simplement lorsqu’il est flasque.

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

La cause exacte de l’éjaculation précoce est inconnue, mais elle est souvent enracinée dans des problèmes physiques, psychologiques ou émotionnels. Une grande partie est psychologique. Êtes-vous à l’aise avec votre partenaire ? Ou bien vous sentez-vous anxieux en présence de votre partenaire ?

L’anxiété, ainsi que d’autres facteurs émotionnels et psychologiques tels que le stress ou la dépression, peuvent également contribuer à l’éjaculation précoce.