Le secteur d’activité de la santé est un secteur en pleine croissance ou le médicament prend une place importante dans les soins. Le diplôme de pharmacien permet d’accéder à un panel de métiers dans des domaines d’activité très variés : industrie pharmaceutique, recherche, hôpital, biologie, officine, distribution…

Dans le secteur de l’industrie, le pharmacien est présent de la conception du médicament à sa commercialisation, ainsi les débouchées sont nombreuses. Le métier de pharmacien industriel offre une carrière diversifiée, riche qui présente de multiples possibilités d’évolution.

L’ALEPI, via cette CV-thèque, illustre les perspectives de métiers variées proposées par le diplôme de pharmacien que ce soit dans la recherche et développement, la production, les affaires réglementaires, le marketing et bien d’autres…

En espérant que cela va permettre de démontrer l’attractivité de la filière industrie auprès des étudiants, d’aviser leur choix d’orientation et ainsi mieux se projeter dans l’avenir!

L’ALEPI remercie les membres de son réseau LinkedIn qui ont permis de concrétiser cette CVthèque.