DIY : Top 4 des recettes de masques de visage fait maison

DIY : Top 4 des recettes de masques de visage fait maison

Vous souhaitez préparer vous-même vos masques pour le visage ? Pas de panique ! Nous vous donnons 4 recettes pour le masque le plus adapté à votre peau et à ses besoins.

Il existe différents types de peau : les peaux sèches, les peaux grasses, les peaux en manque d’éclat, les peaux sensibles et autres.

C’est pourquoi, il est important de connaître son épiderme et de trouver le masque le plus adapté.

Voici 4 idées de recettes de masques de visage fait maison.

Un masque pour les peaux à tendance grasses

Tout d’abord, il est important de savoir que les peaux à tendance grasses sont très fragiles. À la fois sensible et réactive, ce type de peau produit du sébum dans le but de se protéger des différentes agressions extérieures. De ce fait, il est déconseillé de multiplier les exfoliants, les gommages et les multiples savons astringents.

Vous trouverez un grand nombre de recettes de masques à faire soi-même si vous avez une peau grasse, et qui seront adaptés à votre type d’épiderme.

Ainsi, nous vous proposons un masque à l’argile verte et à l’huile d’amande :

Tout d’abord, mélanger dans un récipient, une cuillère à soupe d’argile verte (en pâte ou en poudre, en fonction de ce que vous avez à la maison) et une cuillère à café d’huile d’amande.

Afin d’obtenir une pâte uniforme et lisse, rajoutez à votre préparation quelques gouttes d’eau tiède.

Par la suite, appliquez votre masque fait maison sur votre visage durant 20 minutes environ. Il est primordial de nettoyer son visage avant l’application du masque.

Enfin, rincez le masque à l’eau claire.

Ce masque aux vertus apaisantes et réparatrices vous permettra d’éliminer le surplus de sébum !

Un masque pour les peaux à tendance sèche

Si vous avez une peau à tendance sèche, nous avons la solution pour la nourrir intensément grâce à un masque fait maison ! Pour reconnaitre ce type d’épiderme, rien de plus facile. Votre peau rougit, pèle ou tiraille ? Vous pouvez considérer que votre visage à une peau à tendance sèche. Pour remédier à cela, nous vous proposons un masque qui permettra de nourrir votre épiderme en profondeur : un masque à l’aloe vera et au yaourt. Cette recette est idéale pour hydrater au maximum votre peau. En effet, l’aloe vera est connu pour son pouvoir nourrissant et le yaourt a une vertu adoucissante.

Dans un premier temps, mélangez dans un bol une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et deux cuillères à soupe de yaourt. Il est nécessaire de mélanger la préparation jusqu’à obtenir une pâte à la fois homogène et liquide.

Ensuite, appliquez votre potion magique sur votre visage tout en le massant et laissez poser le masque 10 minutes avant de vous rincer à l’eau tiède.

Un masque pour les peaux sensibles

Un grand nombre de personnes ont une peau sensible, sans forcément le savoir. Tout comme les peaux sèches, les peaux sensibles s’identifient par des plaques rouges et/ou des irritations récurrentes. Il est ainsi crucial de prendre régulièrement soin de ce type d’épiderme aussi bien en été qu’en hiver. De ce fait, nous vous conseillons une recette à base d’avocat et à l’aloe vera.

Contenant une huile naturelle, l’avocat permet de restaurer votre épiderme et réparer les cicatrisations dû à la sécheresse, à l’eczéma ou autres. Le gel de l’aloe vera quant à lui, offre un avantage considérable pour votre peau, celui de l’hydrater et de l’adoucir. Aussi, l’aloe vera permet également de soulager les différentes lésions cutanées. Ce masque fait maison est ainsi très réparateur si vous avez une peau sensible (ou pas d’ailleurs !).

Pour ce faire, écrasez un demi avocat à l’aide d’une fourchette, en ajoutant une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Par la suite, ajoutez aussi une cuillère à soupe d’avoine. Mélangez le tout et appliquez la pâte sur votre visage durant 15 minutes avant de rincer. Votre peau sera lisse et régénérée !

Un masque pour les peaux normales

Une peau normale est LA peau idéale. En effet, avec des pores resserrés, peu d’imperfections, pas de brillance et se caractérisant par le fait qu’elle soit douce. Cependant, afin de garder une peau parfaite, il est nécessaire d’effectuer des masques une fois par semaine pour maintenir cet avantage et éviter la détérioration de votre peau due aux aléas extérieurs.

Ainsi, nous vous recommandons un masque à faire soi-même à base de miel, d’huile d’olive, de purée de carottes et de blanc d’œuf.

Dans un récipient, mélangez une cuillère à café de miel, une cuillère à café d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de purée de carottes et un blanc d’œuf (idéalement battu en neige). Une fois que vous avez obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre visage pendant une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau claire.

Vous garderez une peau éclatante et unifiée !

Mr Santé